a l t r a a

nous
Nous cherchons à composer des créations à la dramaturgie plurielle pour parvenir à une partition dont aucun élément ne saurait être dissocié mais pourrait cependant être réinterprété.
Nous ne cherchons pas toujours un langage commun mais au contraire, à mettre nos langages singuliers au service de projets, de sujets, qui nous rassemblent.
Nous partageons le souci de l’espace non dédié ; du temps que l’on saurait contracter ou dilater.
Nous interrogeons l’engagement de la spectatrice et du spectateur sans pour autant fabriquer des créations participatives.
Nous partageons l’interrogation d’écrire ensemble, d’élaborer des processus de recherche et de les partager.
Nous sommes au début, nous nous rencontrons encore.
définitions subjectives
de nos métiers
auteure
Personne a l’obsession des mots mis bout à bout. Cherche leur association parfaite, tout en souhaitant ne jamais la trouver. Avoue volontiers ne rien inventer. Aime démesurément écrire pour et avec les interprètes.
porteuse de projet
Personne responsable d'à peu de choses prêt, tout. Donne le rythme de marche. se met en mouvement par désirs de collaborations, de sujets à s’emparer. Avoue volontiers ne pas pouvoir tout faire.
dramaturge
Partenaire structurant de l’auteure, lui autorisant à rêver à côté de la plaque et sait l’y faire revenir. Lit entre les lignes et dans les silences. Traducteur des intentions inavouées. Garant de la fidélité portée aux intentions, aux intuitions. Personne-ressource inestimable.
scénographe
Personne possédant le pouvoir de rendre visible ce qu’il y a entre, ce qui est déjà là. Sait lire et appréhender l’espace avec finesse. Accorde de l’importance à la beauté, aux détails. Aux mains d’or et de patience.
interprète
Personne inspirante, à travers qui tout devient réelle. Lien inestimable entre l’idée et le spectateur. Personne qui nous révèle notre capacité à être ému.e. Collaborateur, collaboratrice de l’auteure.
Ne peut pas tricher ; pas tout le temps.
administration et production
Binôme indissociable. Partenaires de la porteuse de projet donnant aux désirs une réalité concrète.
Personnes à qui l’auteure peut dire et faire lire avant tout le monde. Colonne vertébrale par qui les choses tiennent debout.